Questions Fréquentes

1. Comment l’utiliser et peut-on prendre un bain ionique chaque jour ?

Non, il n’est pas recommandé d’utiliser le bain ionique quotidiennement. On doit prendre une pause de 2 à 3 journées complètes entre chaque séance pour laisser au corps le temps de retrouver son équilibre énergétique.

2. Existe-t-il des effets secondaires permanents ?

Non, il est montré que ces technologies n’ont pas d’effets secondaires néfastes permanents sur le corps. Le processus dans son ensemble est sécuritaire, relaxant et efficace.

3. Après combien de séances les changements sont-ils constatés ?

Cela variera en fonction de chacun et de son état de santé respectif. Pour les personnes fragiles qui vivent les effets d’une longue période d’accumulation de toxines, plus de séances seront requises pour détoxiquer le corps.

4. Pourquoi est-ce que je ressens des démangeaisons ?

L’énergie présente durant une détoxication ionique peut picoter la peau, mais la majorité des gens ne ressentent rien. Ceux qui ont un corps très acide (pH très bas) seront plus vulnérables à ces démangeaisons temporaires.

5. Pourquoi certaines personnes ont-elles des renflements aux pieds après une séance ?

C’est une réaction normale de stimulation lymphatique et d’augmentation du flux sanguin.

6. Est-ce qu’il y a des effets esthétiques à cette méthode de détoxication ?

Les taches de vieillissement et les rides sont, entre autres, causées par une longue période d’accumulation de toxines dans le corps. Des séances périodiques réduiront ces toxines et permettront la régénération des cellules de la peau afin de l’aider à retrouver son éclat, son élasticité, sa texture et sa couleur naturelle. De plus, une amélioration de l’éclat des yeux et des cheveux est souvent remarquée.

7. Y a-t-il des risques de décharge électrique pendant le bain de pieds ?

Non. L’appareil a une fonction de protection automatique. Lorsque l’électricité qui circule dans l’eau excède le niveau de sécurité, l’appareil s’arrête de lui-même. Il n’y a pas de danger ni de problème à ce que les pieds touchent le générateur d’ions.

8. Pourquoi ajoute-t-on du sel de mer dans l’eau ?

Pour en augmenter la conductivité électrique.

9. Pourquoi l’eau change-t-elle de couleur même s’il n’y a pas d’utilisateur ?

L’eau, le sel et les électrodes contiennent toutes sortes de minéraux et de substances qui réagiront par oxydation pour former des impuretés dans l’eau. Les particules de l’eau qui sont neutralisées vont se rincer aisément tandis que celles qui sortent du corps sont enveloppées de gras et de mucosités (substances gluantes), ce qui pourrait nécessiter un frottage et un nettoyage en profondeur.

10. Qu’est-ce qu’un ion ?

Il existe deux types d’ions. Ceux qui ont une charge positive sont appelés cations et ceux avec une charge négative sont appelés anions. La taille d’un ion est d’environ un micron (0,0001 μm), ce qui le rend invisible même au microscope. La proportion dans le corps devrait être 80 % d’anions(-) et 20 % de cations(+).

11. Où trouve-t-on des ions négatifs ?

Partout dans la nature, mais tout particulièrement dans la forêt, en montagne, sur le bord de la mer ou encore sur le bord d’une cascade d’eau : c’est la raison pour laquelle on s’y sent bien.

12. Pourquoi utilise-t-on de l’eau chaude lors d’une séance et froide au rinçage ?

L’eau chaude favorise la dilatation des pores de la peau des pieds, ce qui facilite l’absorption des ions ainsi que l’évacuation des toxines du corps vers l’eau du bain.

UNE QUESTION ?

Pour toute question concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

nous contacter