Effets Secondaires

Les réactions secondaires temporaires, ou « crises de rétablissement », sont parfois ressenties pendant et après un processus de purification. En effet, certains symptômes physiologiques ou psychologiques peuvent incommoder temporairement (moins de trois jours) les personnes suivant un processus de détoxication. Ces effets souvent inconfortables confirment l’efficacité du processus d’élimination enclenché par le système circulatoire sanguin et lymphatique. Parfois, les réactions sont liées à une meilleure fluidité énergétique et à une augmentation de l’activité métabolique permettant la libération de toxines ainsi que de diverses mémoires cellulaires.

Voici une liste des réactions pouvant apparaître à la suite des premières séances :

RÉACTIONS
Uriner fréquemment (forte odeur ou couleur)
Avoir soif, goût anormal dans la bouche
Mal de tête, légère nausée
Sueurs abondantes, éruptions cutanées
Léger vertige, engourdissement
Selle molle, légère diarrhée, ballonnement
Fatigue, douleurs musculaires
Symptômes du rhume, fièvre, toux
Libération émotionnelle
SUGGESTIONS
Boire beaucoup d’eau pure et fraîche
Boire beaucoup d’eau pure et fraîche
Boire beaucoup d’eau pure et fraîche
Boire beaucoup d’eau pure et fraîche
Manger un bon repas sain et équilibré
Faire de l’exercice et bien s’oxygéner
Se reposer et éviter le stress
Se reposer et éviter le stress
Être compatissant envers soi et être positif

Dans un cas de « crise de rétablissement », il est essentiel de comprendre que vous n’êtes pas malade, mais que ces signes indiquent plutôt que l’organisme est en train de se nettoyer. Lorsque le corps est prêt, le système immunitaire affecte toute son armée au grand nettoyage en vue de le débarrasser des amas de déchets accumulés. Le corps va alors exprimer d’anciens symptômes en ordre inverse, comme un film à reculons. Cela peut durer un certain temps en fonction de l’âge de la personne et de l’importance du problème.

Économisez le plus d’énergie possible afin de permettre à votre corps de faire son travail de détoxination. Consommez de la nourriture facile à digérer, des fruits, des légumes et beaucoup d’eau pure et fraîche. Ces réactions secondaires potentielles sont des ajustements du corps dans le but de retrouver son équilibre et ses forces. Rappelez-vous qu’après chaque crise de rétablissement vient une vitalité accrue et une sensation de mieux-être.